Nations Indiennes 2017

Découvrir, partager, comprendre…
Au cœur des premiers peuples d’Amérique du Nord

Quinze membres de différentes tribus de Colombie Britannique (nation St’at’imc), de l’Alberta et de l’Ontario (nation Cree), du Montana (nation Blackfeet), du Québec (nations Ojibway, Innu-Montagnais et Algonquin), sont venus présenter les danses traditionnelles et interprèter les chants de façon ancestrale mais aussi plus actuelle, sur 2 jours, le samedi 15 et le dimanche 16 juillet 2017, au Ranch de Calamity Jane, à Languidic dans le Morbihan.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Danses et chants Amérindiennes

Ils nous ont fait découvrir leurs chants au tambour et leurs danses traditionnelles. Telles la Chicken Dance, en l'honneur du Tétras des prairies, la Fancy Shawl Dance, qui évoque le vol du papillon, la très acrobatique et guerrière Fancy Feather Dance, la Grass Dance, dont les pas rappellent le mouvement de l’herbe, la Jingle Dance, qui fait résonner les clochettes des danseuses, ou encore la Bear Dance, la danse de l'ours.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Sunka Wakan

Un spectacle, évoquant la rencontre des Indiens des plaines et du cheval, était également présenté par la troupe western bretonne "Spered An Avel Wild West Show", à travers des numéros équestres, rythmés par des chants et des danses traditionnelles indiennes.

Image Image Image Image Image Image Image

Une exposition exceptionnelle et unique

Une exposition de 400 m² avec ses nombreuses vitrines et scénographies. Un voyage au cœur de la culture équestre amérindienne ! Tipis, harnachements, coiffes et une collection d’objets exceptionnels.